Notre mission

Santé mentale Québec – Lac-Saint-Jean a pour mission de travailler à la promotion et à la prévention en santé mentale ainsi qu’à la démystification des problématiques et préjugés s’y rattachant

Notre vision

Fondée en 1988, Santé mentale Québec - Lac-St-Jean est un organisme sans but lucratif. Elle défend des valeurs telles que la justice sociale, la responsabilité individuelle et collective, la créativité, l'innovation, le respect, l'équité, l'autonomie et l'intégration dans la collectivité. Ces valeurs favorisent une bonne santé mentale et une qualité de vie satisfaisante.

Notre histoire

Pendant 28 ans, elle a porté le nom d’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) - Filiale Lac-Saint-Jean, en tant que membre de l'ACSM — Division du Québec. En janvier 2016, l’organisme et son regroupement mettent un terme à la convention de relation avec l’ACSM. C’est ainsi que l’ACSM – Division du Québec devient le Mouvement Santé mentale Québec et que l’ACSM – Filiale Lac-Saint-Jean devient, à titre de membre régulier, Santé mentale Québec – Lac-Saint-Jean, tout en conservant sa mission.

Signification du logo

La fleur de lotus est utilisée comme logo pour représenter la résilience. Les trois pétales représentent trois éléments importants, soit la force d’un réseau, le mouvement et l’entraide, afin de promouvoir, soutenir et outiller la population. Ses couleurs représentent la régénérescence, l’intensité, la protection, l’harmonie et la complémentarité.

962 rue Paradis, C.P. 214

Roberval (Québec)

G8H 2N6

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

AVERTISSEMENT

Ce site fournit des informations sur la santé mentale. Celles-ci ne remplacent en aucun cas les conseils d’un professionnel de la santé. Si vous croyez avoir des besoins spécifiques, n’hésitez pas à consulter un professionnel compétent.

Santé mentale Québec – Lac-Saint-Jean prend toutes les dispositions nécessaires pour assurer la justesse de l'information véhiculée sur ce site. Elle ne peut toutefois pas en garantir la fiabilité totale et décline toute responsabilité à cet égard. L’internaute est invité à conserver son sens critique.

Santé mentale Québec – Lac-Saint-Jean est un organisme sans but lucratif. Les articles et parties de documents sont choisis pour leur pertinence et sans préférence ou parti pris pour leurs auteurs, organisations, groupes ou sites de provenance. Nous tenons cependant à remercier les auteurs en espérant que notre utilisation de leurs travaux leur sera profitable.